Acheter
Show More

 

Les bélénides, peuple humanoïde vivant sous la Mer, peuvent aussi s’aventurer sur la terre. Mais Elpheen n’a pas la chance d’être amphibie : il ne peut que respirer sous l’eau. Cette déficience est pour lui honteuse. Il décide de conjurer le mauvais sort. Il veut voir la fierté dans l’œil de son père, l’amour et non la pitié sur le visage de Vashilla, son amie d’enfance. Arrive le jour du Banquet des Marées, où les bélénides prouvent leurs forces dans des joutes guerrières en plein air et où les couples se forment. L’invention d’Elpheen – qui devrait faire sensation — est prête.

Mais quand le destin s’acharne, le meilleur des plans devient lettre morte et l’eau calme une tempête proche.
 

 

Diplômé en biologie, Fabrice Pittet enseigne cette discipline et les mathématiques à des collégiens Genèvois. Son ordinateur jamais loin, il reste toujours connecté à ses personnages.

Emilie Querbalec

               

Par-delà les Ondes

                 

"Le temps est comme un fluide qui coule sans discontinuer. Toujours dans la même direction, toujours à la même vitesse, avec une parfaite régularité. Semblables à des morceaux de sucre, nous flottons parmi les vaguelettes du liquide. Quoiqu’on entreprenne, quoiqu’on décide, le temps reste le temps et nous emporte, nous ronge, nous amenuise. Un jour ou l’autre, il finira par nous engloutir et nous faire disparaître. Totalement. Plus de trace. Peut-être une ou deux réminiscences dans l’esprit de nos proches, jusqu’à ce qu’eux-mêmes se perdent dans l’oubli.

 

Néanmoins, il arrive que la vie de certains résonne dans l’éternité, malgré toute la gourmandise du temps. Une empreinte fossile. Un souvenir qui, telle une statue de granit soumise aux courants marins, traverse les siècles, droite, fière. Invincible.

 

Je veux vivre pour l’éternité. Je veux que mes découvertes voguent dans le flux temporel, emportent mon nom et mon histoire et les livrent aux générations futures. Ça n’a rien à voir avec l’orgueil. Je désire simplement qu’on se rappelle qu’un jour, un Coralien s’est dressé face à son destin, face à l’inéluctable. Je suis Elpheen de Coralis, et j’ai appris qu’on pouvait combattre la fatalité, la déchiqueter, l’anéantir.

 

Je suis Elpheen de Coralis, et plus jamais je n’accepterai ma maladie sans lutter !

 

 

La Mer Matricielle.

 

Dans cet univers, si vaste et profond qu’il pourrait noyer les plus hauts sommets du Continent, la lumière frappe les vagues, s’immisce dans l’onde, mais ne fait qu’en effleurer l’immensité. Non loin de la surface, toute trace de clarté se dissipe, laissant les ténèbres étendre leur règne. Des strates supérieures gorgées de soleil jusqu’aux failles insondables des grands fonds, des créatures s’ébattent, chassent, s’accouplent. Un tourbillon de formes écailleuses, d’organismes gélatineux et translucides, armés de pinces ou de crocs, munis de becs, de tentacules ou d’appendices phosphorescents.

 

La Mer Matricielle. L’équilibre.

 

 

Le corps musclé d’Elpheen fendait les flots, alors que ses bras et ses jambes agissaient de concert pour garantir sa progression. Les pores de sa peau gobaient les particules d’oxygène nécessaires à son effort, car telle était la faculté de sa race amphibie..."

 

 

 

Encore !!

Voilà un mini roman très original !

Cette histoire se situe en milieu aquatique.
Elle est vraiment très bien écrite avec un rythme et une fluidité très plaisant.

Le personnage principal est fort, ces émotions et sentiments nous transmettent un ressenti époustouflant.
L’auteur a pris le temps de l’imaginer, de nous faire vivre dans l’eau avec lui.

Le seul petit truc que je regrette se situe au niveau des descriptions.
Nous, terrestre nous connaissons peu le milieu aquatique et pour le coup ça manque de visuel.

Nouvelle

               

Illustrateur : Camille Alquier

Date de parution : août 2014

ISBN : 979-1-09-255736-7

Prix : 0.99€

Nombre de pages : 77

Edition :  E-book

Extrait

                 

Achat authentifié par Amazon     26/06/2015   Yannick de prose-cafe.fr

du même auteur

   

Fantasy-Editions.RCL

Panier : (0)‏