Haine et folie dansent dans le cœur abîmé de la Reine Analaya de Zangalar à mesure que s’estompent les effets de ses élixirs de jeunesse. C’est alors qu’elle découvre une réplique d’elle, adolescente, fabriquée secrètement par son époux. Au même moment, son souverain — Zangalar aux mille vies — combat dans l'arène les guerriers les plus puissants des douze mondes habités, dont le prix décennal est l’immortalité. Zangalar, toujours triomphant, affronte cette fois de nouveaux ennemis : un Nadjam, soldat clone dernière génération, et… le pire de tous : la jalousie vengeresse de la vieillissante Analaya ! Le sang répandu sera-t-il celui du roi jusqu’alors invaincu ?

    

Emilie Querbalec

               

La Reine de Zangalar

                 

Extrait

                 

« Analaya s’avança, le cœur battant. Sous la lumière crue qui tombait du plafond lointain, les cocons de vie s’alignaient par milliers. Reliés par des câbles à des tuyères d’alimentation, sur plusieurs niveaux, ils lui firent penser à des éprouvettes géantes dressées sur des pattes d’araignée, toutes identiques. Les silhouettes blanches des androïdes s’affairaient entre les travées, accompagnées de leurs automates de service.

Nul humain n’était admis ici, hormis le terne, le gris, le servile professeur Ef. Analaya avait dû user de toutes les ruses possibles pour obtenir son passage sur ce caillou ignoré des cartes stellaires. Alors ce n’était pas Ef, si seul, si éloigné des subtilités de la cour, qui lui eut résisté. Un battement de cil avait suffi pour le gagner à sa cause. Quelle ironie ! Séduire un homme était encore un jeu d’enfant pour elle, Analaya, reine incontestée des douze mondes habités. Hélas ! Les vestiges de sa beauté ne parvenaient plus à émouvoir son Roi. Et voilà qu’il fomentait contre elle le plus sinistre des complots ! »

Show More

Plus science-fiction que Fantasy, ce récit n'en est pas moins une vraie réussite. Bien écrit, bien construit, avec des émotions et des tourments tellement proches de nous (bien qu'on parle de roi et de reine). Seul regret : on en aurait voulu plus !!

Une très belle surprise

Achat authentifié par Amazon     26/02/2014   blanchot paul

Nouvelle

               
Acheter

Illustrateur : Coralie Ruiz

Date de parution : février 2014

ISBN : 979-1-09-255719-0

Prix : 0.99€

Nombre de pages : 48

Edition :  E-book

Fantasy-Editions.RCL

Panier : (0)‏