En Chine ancienne, le jeune et fougueux Bourcrane, prince du peuple des Fils de la Montagne, est prisonnier d’une folie meurtrière. Sous les yeux de sa mère, la reine, un combat va le mesurer au plus puissant des guerriers.

    

Olivier Lusetti

               

Les Epées de la Colère

                 

Extrait

                 

« Se pouvait-il que son fils de dix-sept ans à peine, si doux d’ordinaire, puisse se transformer en cet être sanguinaire sous l’effet de la colère ? Foutu anniversaire, il servit de déclencheur à toute cette folie ! Il mit le feu à l’huile ! Même si les dommages avaient pu être jusqu’alors circonscrits, chaque jour la menace grandissait. La brûlure des rapports devenait accablante et elle ne prêtait plus à interprétation. Hier, on n’évita le pire que par l’épaisseur d’une armure.

« Je me dois d’en avoir le cœur net ! Le voir de mes propres yeux, comprendre pour lui qui ne se souvient de rien une fois sa crise meurtrière envolée. Laisser mon fils tuer à sa guise dès que sa folie le lui commande, c’est approuver un lion au milieu d’un troupeau de moutons. Il ne peut en être question ! Je reste sa mère. On m’appelle reine Vivpière l’invaincue ! On s’agenouille à mes pieds ! Je mène des troupes à la guerre ! Je trouverai le moyen de l’aider. Mais avant, je dois comprendre le mécanisme de cette démence que la mise en situation de danger ne peut que déclencher. Constater si sa rage osera frapper celui qu’il va affronter. Savoir si le bourreau, par l’horreur de son geste, se sentira aussi victime. Voir si son âme corrompue mérite qu’on la sauve ou qu’on la tue. »

       

 

 

Illustrateur : Coralie Ruiz

Date de parution : juin 2013

ISBN : 979-1-09-255702-2

Prix : gratuit

Nombre de pages : 17

Edition :  E-book

Show More

Un affrontement inoubliable, des personnages charismatiques, un cadre dépaysant et réaliste (Chine ancienne), de la tension dramatique.

Que demander de plus ?

Digne de Gemmell

Achat authentifié par Amazon     19/06/2013  Lisielle

Nouvelle

               
Télécharger 

Fantasy-Editions.RCL

Panier : (0)‏