Olivier Lusetti et Aurélie Genêt

               

Ces cinq nouvelles traitent toutes de possession. La possession par la folie guerrière (Les Épées de la colère), d'un esprit par une entité (Les Yeux), d'une malédiction sur une communauté (la Dernière Houri), d'un démon sur une prêtresse oracle (Au coeur de la Rencontre), de la couronne sur un prince (Le Trône d'Aldésie). Toutes ces nouvelles ont su rencontrer leur public dans leur carrière solo. Nous espérons qu'il en sera de même pour ce recueil, ce quintette aux récits éclatants.

 

La Dernière Houri (Olivier Lusetti) : En Chine ancienne, à la six cent soixante-sixième année de la Dynastie Zhou, le monde devient fou. Un mal frappe les femmes de stérilité. Une communauté de religieuses les servantes de Guanyin survit dans un monastère, prisonnière d'un souffle magique qui les transforme toutes peu à peu en statue de sel. Un jour, l'espoir renaît. L'une d'entre elles peut donner la vie. Ceux de Jeju s'invitent.

 

Les Yeux (Aurélie Genêt) : « J'ai l'impression de me mouvoir dans un monde de métal et de coton. La neige étouffe les bruits. Elle n'est plus un refuge, elle n'est plus vierge. Elle s'est muée en linceul. Elle m'isole. Elle me trahit. Je n'appelle pas à l'aide, c'est inutile. Personne n'entendra. Les yeux d'ambre sont fixés sur moi. »

 

Les Épées de la colère (Olivier Lusetti) : En Chine ancienne, le jeune et fougueux Bourcrane, prince du peuple des Fils de la Montagne, est prisonnier d'une folie meurtrière. Sous les yeux de sa mère, la reine, un combat va le mesurer au plus puissant des guerriers.

 

Au coeur de la Rencontre (Olivier Lusetti) : Dans le Tibet des origines, Houriya jeune « Premier oracle » du royaume de Zhang Zhung, affronte une entité dans un rêve sensuel et récurrent. Elle se réveille terrorisée. Son corps porte les marques horriblement réelles de sa lutte onirique et nocturne. Le cauchemar prend vie. Il lui reste peu de temps. La nuit tombe.

 

Le Trône d'Aldésie (Aurélie Genêt) : La maladie affaiblit le roi d'Aldésie. Il annonce sa renonciation au trône pour Louis, son premier-né.

L'abdication semble se dérouler pacifiquement. Et pourtant ! Dans l'ombre, les mages complotent. Dans les veines du fils cadet, Charles, bouillonne un formidable sentiment d'injustice. 

    

Trio Magique et Duo Infernal

                 

Volume I : la Possession

               
Show More

Illustrateur : Coralie Ruiz

Date de parution : Hiver 2014

ISBN : 979-10-92557-13-8

Prix : 13,69€

Nombre de pages : 92

Edition : Brochée 

Acheter sur notre site.

nouvelles disponibles

en e-book

   

dans la même collection

   

L'Ailleurs

est ici

Le

Sombre-Mort

      

Fantasy-Editions.RCL

Panier : (0)‏