En Chine ancienne, la faiblesse impériale encourage les rois à lever des bataillons. Les astrologues prophétisent la fin des temps. Un étrange cavalier parcourt le pays, en quête de celle qui donnera naissance au nouveau visage du Dieu du Ciel. D'où provient cette folie meurtrière qui ronge le plus puissant des guerriers de l’Empire ? Que sont réellement les huit Émissaires écarlates du dieu Zargose, identiques telles des gouttes d’eau, qui fouillent l’âme comme le tisonnier la braise pour raviver les pensées cachées ? Pourquoi les filles nubiles du Royaume de Ch'u rêvent-elles toutes du même amant au visage enténébré murmurant les mots enchanteurs de l’amour ? Dans le royaume de Zhang Zhung — Tibet des origines —, pour quelle raison la jeune « Premier oracle » du monastère de Jiu Gonpa se réveille-t-elle terrorisée ?

 

La Promise des Monarchies de l’Ombre nous fait voyager de la Chine ancienne au Tibet des origines. L’écrivain revisite le mythe de la mère convoitée pour son enfant par les puissances diaboliques. La force de l'histoire, des personnages et du style nous entraînent sans jamais nous laisser repartir.

L’auteur a été plébiscité par le comité et les membres d’un des premiers forums francophones d’écriture pour la fantasy. Le début du livre soumis et approuvé par son comité de lecture.

 

Olivier Lusetti, fondateur d’une association sur les littératures de l’imaginaire, est l’auteur de l'Envoyé des Monarchies de l'Ombre, de nouvelles et d’un essai sur l’écriture : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.

  

Olivier Lusetti

               

La Promise des Monarchies de l'Ombre

               

Le Cycle des Monarchies de l'Ombre : Tome II

               

Illustrateur : Coralie Ruiz

Date de parution : Hiver 2014

ISBN : 979-10-92557-11-4

Prix : 18,95€

Nombre de pages : 240

Edition : Brochée et E-book

Tome I

L'intégrale

même Cycle

   

du même auteur

   

De cette fantasy 100% française, il faut d'abord retenir le style. Olivier LUSETTI a trempé sa plume dans la belle langue française et propose une écriture fine et très imaginée qui entraîne le lecteur dans les montagnes du Tibet, les champs de batailles, et permet de visualiser les personnages et la beauté de leurs parures.

C'est donc à une véritable invitation au voyage que nous convie l'auteur, de la Chine ancienne au Tibet des origines.                                             Par sandrine57

Une véritable invitation au voyage

Fantasy-Editions.RCL

Panier : (0)‏