Acheter chez
nos partenaires
Show More
Acheter sur notre site

« Le style exprime la personnalité. Chacun a sa façon d'écrire, parce que chacun a sa façon de sentir », nous dit Goncourt.

Rien n'est plus vrai. Voici néanmoins ce qui arrive. Vous lisez un roman et vous pensez : « Il est mal écrit ! Il sonne faux ! » Pourquoi ? Parce qu’un bon récit se résume à l’observation de la nature humaine et au souci de l’écriture. Un je ne sais quoi vous le dit. Nos auteurs classiques eux le savaient. Cependant, vous abandonnez aussi un livre sans rythme. Car si le style résiste à l’usure du temps, encore lui faut-il vaincre l'ennui de tourner la page. Tout art a sa technique. Voici donc une méthode pratique pour l'acquérir. Écrire mieux ! Réussir ses histoires ! Libérer sa fantaisie !

 

Comment : combler les trous narratifs ? Pratiquer une réécriture d’amélioration et non de simple changement ? Choisir le meilleur point de vue ? Réussir son exposition ? Trouver le mot juste ? Rendre son style vivant ? Éviter les clichés ? Obtenir un personnage attachant ? Créer rythme et suspense ? Ces questions trop souvent sans vraies réponses, ce livre y répond par le métier et les procédés. Cet essai s'adresse à tous ceux qui veulent bonifier leur roman - quel que soit son genre - et tenter l'édition. Il est l'un des rares à donner des solutions pratiques à la fois sur les plans scénaristiques et stylistiques. Il s'appuie sur les travaux des plus grands théoriciens.

 

Olivier Lusetti est le fondateur depuis 2009 d'une association sur les littératures de l'imaginaire, qui aide les écrivains en herbe. Il est l'auteur des romans : l'Envoyé des Monarchies de l'Ombre et la Promise des Monarchies de l'Ombre, ainsi que de plusieurs nouvelles. Il participe à des comités de lecture. Il est consultant en analyse de manuscrits et donne des cours de réécriture.

 

Olivier Lusetti

               

Comment mieux écrire,

raconter une histoire

et réussir sa fantasy

IIe édition augmentée

en coédition avec MarieB           

Illustrateur : Coralie Ruiz

Date de parution : mai 2015

ISBN : 979-10-93576-01-5

Prix : 17.89€

Nombre de pages : 320

Edition : Brochée et E-book

dans la même collection

   

Fantasy-Editions.RCL

Panier : (0)‏