Chloé Ganichon

Chloé Ganichon est la lauréate jeunesse du Prix du récit fantasy 2019 remis lors du Festival méditerranée polar et aventure de Port-Barcarès. Son récit "2019" est aussi récompensé par la deuxième place au Prix Alcibiade, le prix du récit philosophique et de l'imaginaire.

"J'ai participé à ce concours dans le cadre d'un projet scolaire, où mon travail a intéressé le conseiller littéraire Olivier Lusetti. Je n'ai imaginé à aucun moment remporter un prix.

Mon histoire est basée sur le thème du transhumanisme, qu'elle aborde d'un point de vue philosophique face à une extinction imminente. J'ai choisi ce thème car je le trouvais intéressant à exploiter et très inspirant, tout en souhaitant faire passer le message suivant : à l'échelle de notre perception d'être humain, notre existence nous parait infinie, nous avons parfois cette impression enfantine d'immortalité, sans nous apercevoir qu'à l'échelle de l'existence toute entière, nous sommes plus proches de notre finitude que de notre commencement."

Son récit lauréat 2019 est une nouvelle philosophique s'axant autour de deux personnages, Achiel et Serge, s'interrogeant mutuellement et conversant à propos de leur finitude tandis que le dôme qui les sépare de la fin du monde s'apprête à éclater en morceaux, faute d'énergie.

"Par rapport à ma façon d'écrire, je lis des livres depuis que j'ai l'âge de lire, je n'ai cessé depuis, et c'est ce qui m'a donné envie d'écrire à mon tour. Mais je ne me repose sur rien de spécifique lorsque j'écris, en réalité je me base complètement sur mon instinct."

"J'écris des romans en parallèle, sous le pseudonyme Earling Grey. J'ai d'ailleurs créé un site internet pour promouvoir ce que je fais."

-> https://earlinggrey.wixsite.com/earlinggrey

couverture PRF 2019indd (Copier).jpg

De cette écrivaine

2019

(Nouvelle).

Lauréat

du Prix du récit fantasy 2019 & du Prix Alcibiade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chloe ganichon.jpg
Chloé Franck Thilliez.jpg
Quatrième de couverture PRF 2019.jpg
preview (2).jpg